Ce tableau a été inspiré au retour d'un week-end en Alsace chez mes amis viticulteurs.
Plutôt pionner dans le domaine, Les Muller ont converti dès 1998 leur vignoble en Agriculture Biologique à une époque où ce n'était pas encore très tendance.
Je suis tombée sous le charme de leur vin léger, fruitier, aérien…
Chez eux, des fleurs, de l’herbe, des insectes, des oiseaux plus qu’ailleurs. Sur les parcelles, sureaux, abricotiers, amandiers, églantiers, cormiers pour préserver toute cette diversité et aussi pour la beauté du paysage.
Et dans cette diversité, il y a également des mirabelliers (on ne sait pas si c'est pour la diversité de l'environnement ou pour la diversité de la production...)
Durant le week-end on était allé cueillir les mirabelles et adorant ça, mes amis ont vidé une caisse de vin de ses bouteilles et l'ont remplie de mirabelles afin que je puisse revenir avec un bon stock de fruits bio à Paris.
Imaginez cette caisse remplie de mirabelles prête pour le voyage de retour.
A l'époque le TGV n'allait pas jusqu'à Strasbourg et on faisait le trajet en avion.
La caisse est donc passée sur le tapis roulant pour les rayons X
L'image de la caisse remplie de mirabelles au rayon X était époustouflante, on aurait vraiment dit un tableau abstrait tout en couleur!
Bien sur je n'ai pas pu prendre l'image en photo mais je savais déjà que je voulais en faire un tableau et retranscrire cette vision éphémère.
Mes amis viticulteurs m'avaient déjà inspiré des tableaux, dont un est dans leur cave de dégustation mais celui-ci est bien sur un peu particulier et il me fait toujours penser à eux.
Si vous voulez en savoir plus sur la famille Muller, je vous laisse découvrir leur site et leurs vins.
Comments